Les performances des enseignes GSA/GSS sur Facebook (analyse complète des 12 derniers mois)

€89
0 ratings

Difficile de se passer des réseaux sociaux pour les enseignes de la grande distribution. Lien incontournable pour créer une proximité avec son audience, ils seraient malvenus pour n'importe quelle marque au monde de s'en passer.

Facebook, qu'on pourrait définir comme le premier média de France avec 33,4 millions de visiteurs uniques par mois, est le premier réseau social sur lequel les enseignes ont misé. Avant bien sûr d'explorer d'autres formats comme Instagram, TikTok, YouTube, etc.

Nous avons compilé les données Facebook de 74 enseignes du retail sur la période du 1er février 2023 au 31 janvier 2024 pour en dresser plusieurs classements de performances.

Dans cet article, retrouvez notamment :

  • le classement par interactions ;
  • le classement selon les vues de vidéos ;
  • le classement selon le volume de publications 
  • la répartition des formats de publications (photos, lien, texte et vidéo) ;
  • la croissance des fans et followers ;

À noter que, l'analyse : 

  • ne tient pas compte des performances des pages locales ;
  • ne tient pas compte des pages satellites (maison, drive, énergie, bijoux). Seules les pages "mères" des enseignes sont analysées ;


Les données sont issues de Crowtangle, un outil de Meta pour suivre, analyser et rendre compte de ce qui se passe sur les réseaux sociaux.


I want this!

Notre analyse + le fichier de données en PDF

Size
342 KB
Length
1 page
Copy product URL
€89

Les performances des enseignes GSA/GSS sur Facebook (analyse complète des 12 derniers mois)

0 ratings
I want this!